Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour adultes » Vêtements hommes » Le col polo ouvert… [Noel #1]

Le col polo ouvert… [Noel #1]

Il y a quelques jours j’ai trouvé ceci dans ma boite mail…

Capture-Mail

Ne pouvant décemment pas laisser mon beau frère dans cet état là… (et étant en retard sur ma cousette du moment qui devrait être montrée depuis lundi…hum hum…), je vous présente mon beau frère!

Alors… Pour tout vous expliquer… Chaque année on tire au sort parmi les adultes qui aura l’honneur de me faire mon cadeau de noël offrira un cadeau à qui pour noël.
Et moi, donc, je suis tombée sur mon cher beau frère.

Et comme je suis en pleine motivation pour développer mes créations couture pour homme, j’ai osé le cadeau maison.

Tshirt-Homme-Col-Polo-Ouvert
Et comme j’ai été três occupée niveau couture en décembre avec le dragon, et les robes et leur tuto, et bien j’ai commencé le 22 décembre…

Et comme je ne sais pas faire simple, j’ai décidé de faire un col polo (mon premier). Mais pas un col polo normal : un col polo comme ouvert avec effet de superposition.

Bon, évidemment, comme je ne sais même pas comment s’appelle ce type de col, je n’avais pas de patron correspondant alors j’ai testé, calculé, re-testé, et voilà:

Col-Polo-Ouvert
Alors, ce n’est pas parfait, mais mon amour de beau frère avait l’air content ce qui est le principal!

Tshirt-Homme-Manches-Longues

TShirt Homme manches longues,Devant et dos du A4, manches du A2 du livre Lalala 4, Col patron maison
Taille L pour un L du commerce

Et mon beau frère, il pose!

Tshirt-Homme-Manches-Longues
Petit point décoratif à la recouvreuse qui a été plutôt gentille avec moi cette fois (mon beau frère adore, ça fait jeune! )

PointRecouvrementEpaules
Triple point de recouvrements pour les ourlets (Pour les groupies de mon beau frère, veuillez noter l’alliance… T’as vu belle soeur, tu ne crains plus rien!) :

Surpiqure-Triple


Si vous trouvez comment on appelle ce type de col,
je vous offre le patron et le tuto pour en faire un!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Le col polo ouvert… [Noel #1]

  1. très sympa avec les rayures en haut.Et le point sur l’épaule ça rend bien aussi.Ca y est, le beau frère a son post, et s’il t’a demandé ça veut dire qu’il est fier de poser dans sa tenue… pour le col, je ne connais pas le nom, mais il y a un modèle dans un ottobre enfant (printemps ou été 2013 il me semble).

  2. Exact, je viens de vérifier c’est le modèle 21 du numéro printemps 2013 : Ici http://www.ottobredesign.com/lehdet_js/2013_1/index.html?fi page 3. Quand je regarde sur ma version anglophone d’Ottobre (parce que je dois être un peu maso mais j’ai conservé mon abonnement en anglais ! En français ça perd son charme et comme ça ça m’oblige à maintenir un peu mon niveau en anglais… oui je sais, parfois je suis un peu bizarre…), il appellent ça « a mock plaquet with decorative snap details » ce qui donne en français un truc du genre « fausse patte avec pressions décoratives » . Me voilà bien avec mon col « fausse patte » ! Tu as la version française de ce numéro ? Il a un petit nom en français ? En tous cas, merci pour l’info, on avance ! Bonne journée. Claudie

  3. Merci ! :-) Moi en « polo à effet superposé » je ne trouve que des vraies pattes polo (donc qui se ferment) avec soit un double col, soit comme moi un « faux » tshirt col rond dessous… mais jamais la patte polo en forme de V… En tous cas, merci pour l’aide ! Bonne journée. Claudie