Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour les filles » Déguisements fille » Le dragon qui sauve la princesse des mers !

Le dragon qui sauve la princesse des mers !

Mon grand garçon adore les dragons… surtout ceux qui « crassssent du feu »!

Et ma princesse avait commandé l’année dernière son déguisement pour le carnaval de cette année : un costume de sirène!

Pour le dragon, j’ai réussi à trouver plein d’inspiration en regardant ce qui se faisait déjà. Je suis donc partie d’un patron de dalmatien du magazine Fait-Main HS Carnaval déjà utilisé pour de nombreux déguisements, afin d’avoir la combinaison à capuche, et j’ai créé le reste! Finalement j’aurais mieux fait de tout créer parce que la combinaison est très mal taillée et est trop courte: dans deux mois il ne rentre plus dedans!

Pour la sirène cela a été un peu plus compliqué parce que je n’ai pas trouvé d’inspiration. Les costumes vendus ci et là ne me plaisaient pas… Finalement, j’ai réussi à faire un costume de sirène (les autres enfants l’ont tout de suite reconnue : ouf! :-) et elle pouvait marcher avec; donc le défi a été relevé, même si je ne suis pas vraiment « emballée » par le résultat.

La princesse des mers ..

.
Deguisement-Sirene

Déguisement de sirène – patron maison
Jersey lycra, tulle araignée pour les doubles bretelles, coquilles en tafetas et ouatine, satin turquoise, jersey pailleté Mondial Tissus

Polaire obligatoire, il faisait froid pour le carnaval cette année!

Deguisement-Sirene-Haut

coudre-Deguisement-Sirene
La queue est entièrement doublée en satin turquoise. J’ai moletonné la queue avec de la ouatine puis surpiqué les trois épaisseurs.

Queue-Deguisement-Sirene

… et le dragon qui crache du feu!!!

Deguisement-Dragon-Ailes

Déguisement de dragon sur la base du costume de dalmatien et des oreilles du troll – modèles N et P du Fait Main HS Carnaval 2009
Ailes, écailles, capuche et queue patron maison
Fourrure verte et orange Mondial Tissus

J’ai ajouté des écailles en feutrine verte tout le long du milieu dos, du milieu de la capuche et de la queue. J’ai décallé la découpe de la capuche pour insérer les oreilles au bon endroit, ajouté une pointe sur le devant de la capuche, replié le haut des oreilles de troll.

Oreilles-Deguisement-Dragon
J’ai fait la queue à partir d’un essai papier et moletonné le dessous de la queue avec des surpiqures.

Coudre-queue-dragon
J’ai créé les ailes en intercallant un fil de fer entre les deux épaisseurs de fourure afin de pouvoir leur donner une forme et qu’elles soient suffisamment rigides. Le fil de fer est maintenu par les surpiqures.

Aile-Dragon
Pour cacher la fermeture éclair à l’avant de la combinaison, j’ai ajouté un plastron servant de « ventre » au dragon, moletonné, fixé par une couture sur un coté,et des scratchs de l’autre côté. Enfin j’ai ajouté la langue et quelques rubans couleur de « feu » parce qu’un dragon ça fait peur, et « ça crassssssssse du feu » !!!!!!

Dragon-Féroce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Le dragon qui sauve la princesse des mers !