Blabla

Liebster award

« Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs peuvent alors être désignés par d’autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu’il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus. »

 

liebster award

 

J’ai été tagguée deux fois :

– une fois en décembre par Laetitia du blog Pins and Needles

– récemment par Saria du blog Le fil de Saria

 

Si je suis autant en retard c’est pour deux raisons:

– Je n’aime pas trop parler de moi ici et je ne sais pas trop quoi dire qui pourrais vous intéresser…

– Je ne suis pas très fan des tags, qui me font penser à toutes les différentes chaînes, virtuelles ou non, que je fuis depuis toujours…

 

Mais je vais répondre pour deux raisons:

– La première est tout simplement parce que Laetitia et Saria m’ont fait l’honneur de choisir mon blog, et je les remercie vraiment. Alors rien que pour cela je peux me forcer un peu!

– La deuxième c’est que c’est toujours sympa de connaître un peu plus la personne qui se cache derrière un blog (pour la photo il faudra attendre encore… )

 

Je commence par les 11 choses me concernant (très intéressant, vous êtes prévenues!):

1. Je commence par le pire, histoire de vous mettre dans le bain : J’adore tremper une tartine de saucisson dans mon cacao! (Bon en vrai je ne le fais jamais, enfin plus, parce que je ne mange pas de saucisson à l’heure où je bois mon cacao… Mais ça n’a pas toujours été le cas…). Ce qui nous emmène au point suivant…

2. Je commence toujours la journée avec mon cacao (au lait) comme les enfants parce que, même si il y a 10 ans ma grand mère m’a dit que maintenant j’étais assez grande pour boire du café, je n’aime pas le café!… ni le thé… (bouh! une blogueuse qui n’aime pas le thé !!!! ça craint…)

3. Tant qu’à faire, j’ai parlé de mon âge alors je vais vous le donner, ça fera un truc de moins à trouver. J’ai 33 ans, bientôt 34 d’ailleurs, en mai pour celles qui auraient envie de me faire un cadeau …

4. On va continuer avec les qualités… : je suis têtue (mais beaucoup moins que mon mari ça c’est au cas où il lise…), j’aime coudre dans un joli bazar (trop de bazar ça ne le fait pas mais trop bien rangé ça bloque toute créativité, et de toute façon même si je n’aimais pas le bazar, il revient tout seul…), je parle trop (et malheureusement c’est héréditaire… plaignez mon cher mari…), … Bon, on va s’arrêter là sur les qualités, hein…

5. Dans la vraie vie, je suis informaticienne (celle qui code des programmes, pas celle qui répare les ordis), en cours de création d’entreprise. Je suis maman de trois petits monstres, une fille et deux garçons.

6. Caudissou, d’où ça vient? C’est le surnom que m’ont donné des amis il y a une bonne dizaine d’années, en référence à mon prénom (Claudie) et à mes origines ardéchoises (oui, en patois ardéchois (du nord!) il y a beaucoup de « ou »). Quand j’ai créé ce blog, j’étais aussi inspirée que lorsque j’ai répondu à cet award du coup c’est ce qui m’est venu à l’esprit en premier. Je change? Vous en pensez quoi? (quoi? c’est pas à moi de poser les questions? )

7. Je suis ardéchoise donc, mais j’ai beaucoup déménagé : Isère, Rhône, Seine et Marne, re-Rhône et enfin de retour en Isère. 

8. Je couds principalement voire exclusivement la nuit, quand les morpions sont couchés, et un peu le mercredi pendant la sieste, quand il y en a une…

9. Le mercredi, parlons en justement, le jour des mamans! C’est le jour où on fait la fête à maman et où elle se couche à 20h15… Bon, « en vrai » je suis en temps partiel depuis la naissance de mon deuxième et je suis très contente d’avoir ce temps pour profiter d’eux. Mais pourquoi c’est toujours ce jour là qu’il pleut et/ou qu’ils sont les plus terribles?

10. J’ai appris à tricoter à 8 ans avec ma maman, j’ai beaucoup tricoté lors de ma vie parisienne, dans le RER, où il y a 12 ans je passais pour une extraterrestre… Tricoter à 20 ans, apparemment ce n’était pas commun… La découverte des aiguilles circulaires pour ne pas éborgner son voisin de voyage a été un vrai bonheur! Je crois avoir été la seule à l’époque à descendre quotidiennement à la station de La Défense avec mon sac à tricot… Il semblerait que ça se soit un petit peu démocratisé à en lire les blogs, même si je n’ai vu personne crocheter ou tricoter dans le métro lors de mes quelques virées parisiennes.

11. Je n’ai jamais vu Les Bronzés ni La Boum, et j’en rêve! Donc si vous voulez qu’on se rencontre pour tricoter devant des films magnifiques, n’hésitez pas! :-)

 

Vous en voulez encore? Sûres?

 

Les 11 questions de Laetitia :

1- Quel est le pays que tu rêve de visiter?   N’importe lequel, je serais déjà la plus heureuse si je pouvais voyager!

2- Si tu pouvais changer une chose chez toi, ça serai quoi? euh… joker!

 3- Quel est la création dont tu es le plus fière? Alors là… je ne sais pas… Mon petit pingouin? Ce n’est pas une grande fierté technique mais j’ai adoré voir mon bonhomme dedans. En fait je suis fière de toutes les créations que le destinataire est content de porter! (Et pour le coup, là ce n’était pas le cas..)

4- Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma? je ne me rappelle plus… Ca fait trop longtemps… aïe aïe aïe…

 5- Plutôt été ou hiver? Hiver, je déteste avoir trop chaud…

6- T’es plus du style à acheter en magasin ou sur internet? Les deux, je préfère en magasin si je trouve ce que je veux et que je peux y aller, mais finalement le plus souvent je finis par acheter sur internet parce que je ne trouve pas en local…

7- Quel est le moment de la journée que tu préfères? le soir quand les enfants sont au lit :-)  (bouh! la mauvaise mère!)

 8- Si tu pouvais rencontrer quelqu’un de connu, qui aimerais-tu rencontrer et pourquoi? Personne, je préfère les vrais gens à ceux que je ne connais pas…

9- Quel est le patron (couture ou tricot) que tu préfère? et beh… elles sont dures tes questions… Je dirais les modèles Ottobre qui sont toujours extrêmement bien pensés et prévus avec une finition impeccable.

10- Une idée de cadeau à offrir à ma belle-mère? Déjà fait, un sac pour aller à la chorale. Je suis nulle en cadeau…

11- Quel est ton expression favorite? « Faites des gosses! » :-)

 

 

Les 11 questions de Saria:

Ta série préférée ? Je suis nulle en télé aussi… Je regarde Friends et Desperate Housewives, c’est pour dire…

– De quoi es-tu le plus fière ?  De mon homme, de mes enfants…

– Ta plus grande qualité ? J’en ai plein! :-) La persévérance?

 – La corvée que tu repousses toujours au lendemain… Le linge… Jusqu’à ce que ça déborde et que mon homme s’en charge! hi hi hi!

– L’endroit où tu rêverais d’aller ? Au bord de l’océan pour faire plaisir à mes deux « grands »

– Un coup de coeur musical ? Découvert cette semaine:

 

– Que rêvais-tu de faire enfant ? Maîtresse et couturière! :-)

– Ta passion du moment ? La couture! Et mon projet d’entreprise…

– Plutôt mer ou montagne ? Montagne (cf plus haut: je n’aime pas avoir trop chaud), mais pas trop haut, j’ai le vertige…

– Si on te donnait un voeu, là maintenant ? Lancer mon projet d’entreprise tout de suite et que ça marche…

– Dans dix ans, tu te vois où ? Ici, avec trois ados, et un bel atelier couture! Youh-ouh! :-)

 

Pour les 11 blogs, je ne sais pas comment on sait si un blog à 200 abonnée ou pas… Je taggue parce que ça fait partie du jeu, mais ne vous sentez pas obligées de répondre, je comprendrais :-)

Donc je dirais en ordre alphabétique inversé:

 

 Et les 11 nouvelles questions :

D’où vient le nom de ton blog ?
Qu’est ce que tu préfères dans la couture?
Quelle était ta toute première cousette / ton premier tricot ?
  Quelle blogueuse ou blogueur t’impressionne le plus?
Pourquoi as-tu créé un blog?
As tu des amis dans la vraie vie qui partagent ta passion?
Quel est ton prochain projet?
Sais-tu avant de te coudre ou tricoter un vêtement si il va t’aller?
Où couds-tu?
Où puises-tu ton inspiration?
Quand trouves-tu le temps de te consacrer à ta(tes) passion(s)?

 

A bientôt!

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. sympa de te découvrier un peu plus!

  2. oh mais j’ai été taggué! (#^_^#)j’adore le ‘à la montagne mais trop haut j’ai le vertige’!

  3. Merci d’avoir répondu, on te connaît un peu plus.

  4. Cool, c’était chouette de lire tout ça ! Maintenant je comprends qu’on n’aie pas vraiment envie de parler de soi sur un blog de tricot / couture, mais c’est justement l’occasion de découvrir la femme derrière toutes ces créations ^^

  5. oh, mais je suis dans ta liste!sympa de te découvrir (un peu!)

  6. Clownette a dit :

    BonsoirMerci pour ce joli partage !! et d’avoir ‘joué’ le jeu

  7. C’était une superbe découverte…. et un souvenir qui remonte à la préadolescence pour moi : j’ai connu une Claudie en Ardèche Nord !

  8. Sympa de te connaitre un peu mieux.Et merci de m’avoir tagguée. j’ai pris le temps d’y répondre :-)

  9. Cc, merci pour cette jolie découverte et de m’avoir tagguée :-)ca y est j’ai répondu!!!

  10. Merci pour le tag ! J’y ai répondu aujourd’hui ! Bises.

  11. Merci pour le tag !! j’ai pris le temps mais ça y est j’ai répondu !a bientôt

  12. Merci beaucoup de t’être prêté au jeu ! C’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi ! Je sais enfin d’où vient le nom de ton blog, je me doutais qu’il y avait un rapport avec ton prénom…Moi aussi je bois mon chocolat chaud tout les matins, mon homme trouve que j’ai passé l’âge mais je ne peux pas m’en passer ! Maintenant j’me sens moins seule :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *