Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Les doudous et autres compagnons » La petite crabette musicale

La petite crabette musicale

A l’approche de l’été est née une jolie petite Clara…

Pour lui souhaiter la bienvenue j’ai eu envie de lui coudre un doudou. J’ai fait choisir un modèle à mon petit dernier, et comme on revenait d’un petit séjour en Normandie, il a craqué sur le crabe musical des Peluches et Doudous à coudre de Petits D’om.

pincouille-doudou-crabe

Doudou crabe d’après le modèle de Pinçouille le crabe musical – Peluches et Doudous à coudre
Jersey velours parme, fuchsia,turquoise et blanc, douilette blanche pour les yeux, petits yeux sécurité noirs, boite musicale buttinette, feutre Posca Rose

Domitille nous présentant justement les nouveautés de la deuxième édition de son livre, c’est le moment idéal pour vous montrer ma version de ce petit crabe … au féminin!

peluche-musicale

J’avais la boite musicale depuis trèèèès longtemps qui attendait sagement l’heure où elle pourrait se glisser dans un doudou : c’est chose faite.
Et le système est bien pensé et facile à coudre. J’ai bien aimé le fait que le fil ne soit pas visible mais glissé dans une coulisse en tissu.

doudou-crabe

Je « regrette » juste une petite chose. J’ai cherché en vain une solution pour faire un système « amovible » afin de sortir le boitier pour laver la peluche, mais je n’ai pas trouvé de solution à la fois jolie et efficace (du genre pressions qui lâchent lorsque l’on tire sur le cordon…). Si vous avez une solution, je suis preneuse!
A part ça, aucune difficulté particulière, et le doudou est plutôt rapide à coudre.

doudou-musical

Je n’ai pas fait de sourire à ma crabette, déjà parce que je n’aime pas mes broderies main (il faut que je m’entraine!), et deuxièmement parce que je trouvais qu’elle n’en avait pas besoin et était jolie comme ça, avec ses pommette bien roses faites au feutre posca.

Finalement je trouve sur les photos un petit air mélancolique qui aurait pu être évité avec le sourire brodé. Qu’en pensez-vous?

peluche-crabe

Bienvenue Clara!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “La petite crabette musicale

    1. Merci Servane.
      Le scratch je suis pas très fan, surtout pour les bébés: ça pique, ça accroche toutes les « saletés » du coup ça devient vide pas très joli…
      Je sais qu’il existe dans le commerce des doudous ou le mécanisme est amovible, mais je n’en ai jamais vu donc je ne sais pas comment c’est fait :-)

  1. Jolie petite « crabette » , qui j’en suis sûre aura conquis sa petite propriétaire. Pour le système amovible, je ne vois pas trop de solution.
    Bravo pour cette jolie réalisation.

    1. Merci beaucoup.
      Il va falloir que je me promène dans les magasins de puériculture à la recherche d’un exemple, pour la prochaine fois. Il font aussi des mécanismes étanches, mais à 15€ le mécanisme…
      Bonne soirée
      Claudie

  2. Hello,
    Bravo pour cette nouvelle création ! Ce petit crabe est trop mignon. Ce qui me plaît également avec ce jouet c’est le côté musical. Ton chérubin peut s’amuser avec tout en écoutant de la musique. C’est super !