Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour les filles » Accessoires fille » L’artiste des neiges

L’artiste des neiges

904076621

Ma grande a été invitée à fêter les 8 ans d’une de ses copines.
Comme je connais bien Camille, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un cadeau maison et de me lancer dans la création d’un sac d’artiste. J’avais déjà vu ce type de sac sur plusieurs blogs, et c’est quelque chose qui plairait beaucoup à mes enfants, je me suis donc dit que ça devrait lui plaire.

poche-cahier-artiste

Sac d’artiste inspiré du tuto de Sweet Anything … et des versions de Nanou et ses dix doigts
Simili cuir swaroski menthe glacée, Toile métalisée ivoire, Cristal pailleté De fil En Etoile,
Enduit étoiles multicolores Mamzelle fourmi,
Cretonne Coton gouttes, Bleu canard étoilé et Cubik Mondial Tissus, biais argenté, Marqueur Textil painter glitter argent Marabu.
Peinture Tulip 3D Glitter bleue pour le cahier à dessin.

sac-artiste-paillettes
La demoiselle est fan de la reine des Neiges (encore une ), j’ai essayé de faire « dans le thème ».
J’ai voulu mettre du coton enduit et du simili pour l’extérieur du sac, pour faire plus « sac » justement, avec plus de tenue, et craignant un peu moins le sale. Ma puce a choisi les tissus et nous avons réfléchi à la disposition des différentes pièces et couleurs pendant de longues heures… Nous avons misé sur les paillettes et le bleu!

Le prénom de Camille a été ajouté à la peinture textile (marqueur).

sac-artiste-double-trousse
Le sac est agrandi de presque 8 cm en largeur et hauteur, et deux poches zippées transparentes en cristal pailleté, remplacent les pochettes.
J’ai laissé les deux zips visibles parce que je trouvais finalement que leur couleur allait bien avec l’enduit étoilé du fond de poche. J’ai ajouté une fillette en métal en guise de tirette sur l’un des zips.

sac-artiste-simili
N’ayant pas pu trouver à temps un carnet à esquisse qui s’ouvre vers le haut, j’ai utilisé un cahier à dessin à ouverture classique.
J’ai créé une poche verticale supplémentaire sous les poches zippées, qui permet de glisser un dessin en cours par exemple. J’en ai profité pour y glisser quelques flocons de neige assortis à décorer.

poche-sac-artiste

Pour coller au thème de la reine des Neiges, j’ai « customisé » un cahier tout simple, avec une image imprimée du dessin animé, que j’ai plastifié avec du film autocollant à recouvrir les livres, et décoré avec de la peinture pailleté relief.

sac-artiste-des-neiges
La puce était apparemment ravie, mission accomplie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “L’artiste des neiges

    1. Merci beaucoup! L’idée n’est pas de moi, et je trouve aussi que c’est vraiment une bonne idée :-) D’autant plus que l’on n’en trouve pas dans le commerce (en tous cas je n’en ai jamais vu) et que les enfants adorent.
      Bonne soirée
      Claudie

  1. Bravo cette pochette d’artiste est magnifique ! et l’idée des pochettes zippées en cristal super, cela évitera que les crayons glissent quand les enfants prennent la pochette à l’envers !
    A bientôt

    1. Merci beaucoup, effectivement je n’y avait pas pensé, et je n’avais pas ni le temps ni le courage de coudre des « compartiments » pour chaque crayon comme on le voit souvent. Mais du coup, pas de risque que les crayons tombe, bien vu :-)
      Merci de ta visite
      Claudie