Pour Emma, jolie puce née fin janvier (je suis en retard comme d’habitude..), une combi-salopette-barboteuse pour l’été prochain, en 18 mois.
J’ai choisi un modèle issu de la même pochette que la tunique de Chloé.
Salopette A Burda pochette 9650 – taille 18 mois
Pour les modifications, j’ai augmenté l’arrondi en élargissant de 2 cm de chaque côté à la taille, pour augmenter le coté bouffant (j’adore les barboteuses!). J’ai supprimé le volant au dos et les volants au bas des jambes. J’ai ajouté une petite patte arrondie décorative avec bouton recouvert sur le côté devant.
J’ai également ajouté un pli creux sur le milieu devant après avoir monté la salopette car le résultat ne me plaisait pas et faisait beaucoup trop montgolfière. J’ai donc redéfait le biais d’encolure et le volant et créé un pli creux au milieu devant en haut et en bas.
J’ai ajouté une petite patte décorative au dos à la place du volant, avec un peu de dentelle.
Petit détail pratique – et indispensable! – de la salopette, la patte boutonnée pour faciliter le change. J’ai utilisé des pressions Kam que j’ai recouvertes avec le tissu utilisé pour la patte.
Bonne semaine!
superbe!
Je trouve ce modèle et ce choix de tissu adorables!
Je decouvre ton blog grace aux serial defieuses… C’est tres tres joli cette salopette bouffante, et le reste…. Bravo!
Je mets un petit message ici, je viens de parcourir ton blog, tout est vraiment superbe ! tout en délicatesse, tu fais du très joli travail, bravo !!!