Vous êtes ici : Caudissou » Avec les enfants ... » La fête des 6 ans !

La fête des 6 ans !

Comme je vous l’ai dit quand je vous ai présenté la robe cousue pour l’occasion, ma fille vient de fêter ses 6 ans. Et cette année, pour la fête avec les copains j’ai voulu préparer des jeux et profiter du joli temps printannier et bien chaud!

Dans ces cas là, pinterest est mon ami (clic clic sur mon tableau pour avoir voir ce qui m’a inspirée!)

tableau Anniversaires de Caudissou sur Pinterest.

 

Le chamboulle-tout :

Chamboulle-Tout

J’ai peint des boites de lait maternisé avec de la peinture acrylique, et j’ai ensuite collé des yeux et des bouches autocollants pour les décorer.

Les yeux et bouches à imprimer proviennent de freekidscrafts et d’Angel street mom, et je les ai imprimés sur des feuilles de papier autocollant en format A4.

 

La pêche aux canards :

Des branches de bois, du fil de cuisine du fil de fer, des pots de crème dessert, des yeux mobiles, et une mini piscine gonflable, et nous voilà avec un jeu de pêche aux canards!

PecheAuxCanards

En revanche, comme vous pouvez le voir, au bout d’un moment, les « canards-danette » coulent… (c’est pas grave, ça donne une excuse pour tremper les mains dans l’eau! ? )

PecheAuxCanards2

 

Les faisceaux laser :

FaisseauxLaser

J’ai utilisé du ruban en intissé (un peu fragile mais suffisant finalement) et du fil rafia armé, et deux arbres à branches basses! Je crois que c’est ce qu’ils ont préféré!

 

Le lancer d’anneaux :

LancéAnneaux

Un rouleau de papier essuie-tout, des assiettes en cartons percées par monsieur et peintes à la gouache par les enfants, et c’est tout! En revanche, qu’est-ce que c’est dûr ce jeu! Je n’ai pas réussi à en mettre un seul, mais bon mon adresse légendaire y est aussi pour quelque chose…

 

La course aux oeufs :

CourseAuxOeufs

Dans la boite, des boules de ping pong et des cuillères à soupe en plastique.

Au sol, un parcours de slalom avec des étoiles en farine: La peinture à la farine c’est par là (et ça a tenu deux semaines!), les étoiles c’est par là

 

Les photos déguisées (ou accessoires de photo booth pour le côté « in » du blog) :

Accessoires-Photo-Booth-

J’ai créé des accessoires de photo booth à partir des fichiers trouvés chez Poulette magique et chez Oh Happy Day ici, ici et ici. Je les ai ensuite plastifiés, et enfin scotchés sur des piques à brochettes.

Accessoires-Photo-Booth

Un bon moyen pour avoir une photo de tous les enfants (et un bon moyen de les voir se battre alors qu’il y a douze mille accessoires pour chacun mais que j’ai dit que je voulais lui mais j’avais pas vu lui alors finalement je voudrais lui mais c’est elle qui l’a… mais en fait je veux les deux et je met lui par dessus lui et et … OUISTITIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!)

 

Et enfin, pour rythmer le tout, pas du tout envie de tomber dans le « commercial ».

Alors comme « Maman, à la kermesse quand on arrive à pêcher les canards on a un petit cadeau et blablabla et blablabla… », j’ai pensé à ça:

Les puzzles maison :

Puzzle

J’ai récupéré sur internet des images qui plaisent aux demoiselles et demoiseaux de 4 à 6 ans, j’ai créé des petits puzzles avec (ça vous intéresse de savoir comment faire????), je les ai imprimées sur du papier épais et découpés.

Un morceau par « atelier », un puzzle par enfant, un code couleur derrière chaque puzzle (un collier papier de la même couleur autour du cou de chacun pour se rappeler « c’est quoi ma couleur? »), et on leur distribue une pièce de puzzle à chaque fois qu’ils ont réussi l’atelier. (Bon ça c’était la théorie, en pratique j’ai prévu mille fois trop d’activités – si si c’est possible, j’aurais jamais cru que c’était possible! – du coup, ils n’ont pas reçu tous leurs morceaux et finalement j’ai à la maison deux morpions contents d’avoir plein de jolies images)

 

J’avais également prévu des activités manuelles pour qu’ils aient un petit truc à ramener en souvenir et pour un moment plus calme, mais l’activité des garçon s’est avérée trop complexe, et a plus occupé les parents que les enfants… Je vous les montre quand même :

 

Les épées :

Epées-Carton-Plume

Epées en carton plume(découpées à l’avance) d’après le tuto de Hugo l’escargot.

On a collé par dessus la même forme en papier cadeau argenté, sur chaque face. Pour cacher les bordures du carton mousse, du masking tape noir, et pour finir de la laine enroulée autour de la poignée.

Si ce n’est pas l’activité idéale pour un anniversaire, c’est en revanche tout à fait adapté pour occuper un ou deux enfants.

 

Les couronnes :

Couronnes-feutrine

Couronnes en feutrine (pas assez rigides à mon gout, à tenter en papier mousse!), d’après le gabarit de blue marguerite

Les serre-tête sont remplacés par un élastique rond fin (pas trop serrés, sinon la couronne perd sa forme arrondie)

 

Et enfin le gateau parce que ce n’est pas coutume de trouver des recettes ici mais celle là elle est tellement top que je vous la conseille!

Le framboisier en forme de coeur : Taddaam!

Framboisier

Et les sachets de bonbon-papillons préparés par ma puce!

Bonbons-papillons-

 

Bon week end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “La fête des 6 ans !

  1. Alors vu le nombre d’activités que tu avais préparées, je ne suis pas surprise qu’il y en ait eu trop :-) Incroyable, ça devait être top de top, et les enfants devaient être ravis ! Que de bonnes idées ! J’adore la peinture à la farine, on va faire ça ici un de ces jours (pas besoin d’anniversaire pour faire ça, hein ?) Bravo !

    1. Merci :-) Organisation, je sais pas… On a vraiment fini les préparatifs à la dernière minute… :-) Mais maintenant on a en partie de quoi les occuper pour les anniversaires à venir!
      Bonne journée
      Claudie

  2. Coucou,
    Je trouve ta réadaptation de la pêche aux canards vraiment ingénieuse ! Par ailleurs, en matière de divertissements pour enfants, je te conseille vivement ce blog http://blog.badabim.fr/ ! Je m’y rends souvent afin de m’inspirer concernant les loisirs pour mes loulous. Toutefois, je vais peut-être piquer ton idée pour le goûter d’anniversaire de ma cadette. À bientôt.