Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour les filles » Accessoires fille » L’accessoire de cheveux à plumes [+ Tuto]

L’accessoire de cheveux à plumes [+ Tuto]

Si si, je suis toujours là! Je me bats juste avec ma connexion internet…

Pour me faire pardonner de mon absence, un mini tuto pour aujourd’hui. J’espère qu’il pourra vous servir pour les fêtes à venir cet été.

 

Je vous avais annoncé la venue des photos de la robe de fête portée lorsque j’en ai fait le tuto, et puis j’ai oublié…

La voilà enfin, mais pas toute seule!

La robe est accompagné d’un accessoire indispensable pour les demoiselles aux cheveux long : l’elastique à cheveux assorti à la robe. Et il peut également tout à fait convenir pour une demoiselle sans cheveux long d’ailleurs, vous pouvez très bien le monter sur une barrette ou une épingle à cheveux.

Accessoire-Pour-Cheveux-Plumes

Mes plumes (utilisées sur la robe) étant très longues, le résultat est assez volumineux, avec des plumes plus petites le résultat est moins « voyant ». Mais pour faire la fête, ,et quand on 6 ans, on peut oser! 

Elastique-Cheveux-A-Plumes

Robe-De-Fete-Portée

 

On regarde si ça tourne !

Robe-De-Fete-Tourne

 

 

Le « tuto » :

– Il vous faut deux cercles de tulle de 8 cm de diamètre (pour de grandes plumes de 10-12 cm)

– 10 cm de plumes en galon (Vous pouvez aussi fabriquer le galon en cousant des plumes à l’intérieur d’un morceau de biais)

– 8-10cm d’élastique rond

1. Superposer les deux cercles de tulle, les pincer et faire quelques points sur le centre pour leur donner une forme de « corolle »

Tuto-Plier-Tulle

2. (Attention, pour ce genre de travaux, le dé à coudre de nos grand mère (que je ne sors pas très souvent je dois bien l’avouer…) est très utile si je n’ose dire indispensable. Le galon est très dur à percer, et il risque de résister plus que vos doigts…). Enrouler le galon sur lui même (comme une coquille d’escargot :-) ) en cousant les épaisseurs ensemble au fur et à mesure.

Il ne faut pas hésiter à bien le fixer pour que les plumes restent bien en place à l’usage: un enfant ça bouge beaucoup la tête! (Si vous utilisez un fil de couleur assortie au galon, le résultat sera plus discret que le mien…). Mais dans tous les cas, une fois sur la tête, les plumes cachent la base et donc les coutures. Tuto-Enrouler-Galon

3. Coudre la corolle en tulle à l’intérieur de plumes.

4. Coudre l’élastique à la base des plumes, en formant un anneau. Et c’est fini!

 

Robe-De-Fete-Plumes

(Ptite demoiselle ravie d’être prise en photo…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “L’accessoire de cheveux à plumes [+ Tuto]

  1. très sympa ces photos.La robe est sur ma liste (j’espère avoir assez du tissus que j’avais choisi). Faudrait que je me dépêche si je veux qu’elle la mette pour un mariage le 28 juin… :-)