Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour bébé » Vêtements bébé » Salopette bouffante

Salopette bouffante

Invitée au baptême de mon petit-cousin, je voulais lui coudre une petite salopette, ou une barboteuse. Mais je voulais un modèle couvrant les genoux pour qu’il ne se les abime pas en faisant la course à quatre pattes…

En fouillant dans mes magasines Ottobre, je suis tombée sur la salopette de petit prince du numéro 1/2007, qui me paraissait toute indiquée pour un bonhomme de 8-9 mois.

IMG_4585

Modèle n°10 Ottobre 1/2007 – taille 74

Tissus coton Toto Lyon

J’adore ce modèle, qui comme les barboteuses fait un joli popotin aux bébés! Dommage que mon garçon soit trop grand :-) Attention, avalanche de photos!!!

IMG_4588IMG_4597

IMG_4602IMG_4601

J’ai remplacé les boutons par des pressions (j’en ai mis plusieurs sur les bretelles pour pouvoir régler leur taille). J’ai particulièrement soigné les finitions en posant du biais sur le bord de la parementure et celui de la ceinture. J’aime bien le rendu, je renouvellerai!

IMG_4608

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Salopette bouffante

  1. Bonjour! Le dernier post date mais je tente… je suis moi aussi une fan d ottobre et j’en ai qqs uns mais…en français! J’hésite à commander le 1/2007 car il est en anglais mais cette salopette me tente vraiment! !! Avez vous eu bcp de difficultés à traduire? ??
    D’avance merci. Et bravo pour cette magnifique salopette.

    1. Bonsoir,
      Désolée pour la réponse plus que tardive, et merci pour votre message.
      Il est sans doute trop tard pour vous, mais au cas où je réponds quand même. Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté particulière pour cette salopette. Mais j’ai l’habitude de l’anglais technique donc ce n’est pas forcément pareil pour tout le monde. Si jamais vous avez un doute sur une explication, n’hésitez pas, je vous répondrai, et vite cette fois ci :-)

      Bonne soirée et bonne couture
      Claudie