Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour adultes » Vêtements femmes » Une robe de fête de future maman [Retour dans le passé #1]

Une robe de fête de future maman [Retour dans le passé #1]

Il y a un an, j’étais de mariage, et j’avais un trèèèèèèèès groooooooooos ventre

J’attendais celui qui est maintenant mon petit dernier, et j’étais enceinte de 7 mois. J’ai donc voulu me coudre une robe spéciale pour l’occasion. Et comme je ne sais pas faire simple, je me suis amusée avec 3 mètres de crêpe de soie. Et couper un tissu qui glisse énormément, à quatre pattes par terre, avec un groooooooooos ventre, et bein… Pas facile…

 

Voici le résultat (porté par Joséphine-Josiane-Cunégonde comme vous voudrez, qui a même un gros ventre pour l’occasion!)

robeGrossesse

robe n°120 du magasine Burda Style de décembre 2011 transformée en robe de grossesse

Crêpe de soie-viscose

 

Pour cela, j’ai ajouté 15cm sur chaque milieu devant à partir de la taille, pour rejoindre le tracé initial sur le bas de la jupe (je ne voulais élargir qu’au niveau du ventre, pas sur toute la longueur)

Ce n’était pas une mince affaire, entre la forme très bizarre du demi devant où l’épaule n’est pas en haut mais à gauche, et un repère en haut qui coïncide avec le repère de milieu taille, et les neurones défaillant de fin de grossesse, … Et tout ça avec un tissu qui glisse et surtout sur une très grande longueur… Je crois que ça a été le vêtement que j’ai mis le plus de temps à couper!

Mais ça en valait la peine, non?

Les manches trois quart étaient parfaites pour un mariage d’automne. D’autant plus que les gilets de ma garde robe de grossesse n’auraient pas été très adaptés pour une cérémonie.

Dans le modèle burda, les deux grands liens qui se nouent sous la poitrine sont prévus pour être noués dans le dos. J’ai tenté, mais j’ai renoncé… Comment dire… Si vous avez peu de fesses et/ou êtes filiforme, allez y, sinon il vaut peut-être mieux s’abstenir

Cette partie là m’a donc aussi donné du fil à retordre: il fallait trouver un moyen pour accrocher les liens ensemble, mais pas de manière définitive car pour pouvoir s’habiller il fallait défaire les liens. J’ai donc opté dans un premier temps pour des petits crochets. Le problème est que si ça tient bien, ce n’est pas du tout esthétique. Du coup, j’ai ajouté par dessus un empiècement (lui uniquement décoratif) fermé par des boutons.

Et avec le liens recoupés, j’avais juste assez de tissu pour faire la ceinture de la robe de ma fille. En revanche pour elle j’ai utilisé le crêpe du côté satiné.

A très bientôt pour la suite du retour dans le passé, ce n’est pas le seul post très en retard…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Une robe de fête de future maman [Retour dans le passé #1]