A chaque grossesse, l’envie de tricoter se fait plus forte, et même si mon poignet m’oblige à tricoter à toute petite dose, je n’ai pas pu résister à tricoter un peu de layette…
Deux brassières…
Allez, vite! On finit les billets en retard! Et après je vous montre mes dernières créations!
Brassière n°2 Phildar n°31 Tricotez calin – Point modifié – Taille 3 mois
Laine Partner Baby coloris Jade
Pour cette première brassière, j’aimais beaucoup le pan arrondi croisé devant du modèle Phildar choisi, mais je voulais changer le point. J’ai ouvert une de mes bibles pour les points de tricot, et j’ai choisi de réaliser la brassière avec des diagonales en petit damiers. L’échantillon n’étant pas modifié, le montage s’est fait sans problème et j’ai beaucoup aimé lui mettre cette brassière.
On dort bien dans le nid d’ange et la brassière de maman…
La deuxième brassière a été bien plus longue à tricoter, tellement que je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autre après…
Brassère n°5 Phildar n°020 Tricotez Calin – Taille 3 mois
Laine Phil Light Coloris Givre
Pour commencer, je n’ai jamais pu tomber sur un échantillon équivalent à celui prévu, donc j’ai dû tout recalculer. Le Phil Light (très mauvais choix pour un bébé au passage, à cause des poils de la laine qui se retrouvent dans la bouche en moins de deux…) se tricote normalement en aiguille n°6. Là le modèle se tricote en aiguille n°3. Avec un fil ultra fin, bonjour le tricot galère…
J’aimais beaucoup le point (côtes perlées envers) donc j’ai persévéré, mais on ne m’y reprendra pas…
Je n’ai pas eu le courage de tricoter les revers de manche prévus au modèle mais le point vaporeux se suffit à lui même je trouve.
La forme est très simple, le col monte très haut et on dirait d’ailleurs que la brassière est à l’envers sur mon mannequin, mais pas de problème sur un nourrisson. (désolée, pas de photo porté pour ce modèle)
A très bientôt pour le dernier billet de la série!
c’est très mignon avec cette couleur tendre. J’adore la 1ère (forme et point)
de jolies choses! j’adore le premier gilet croisé!
2 très jolies brassièrespour la phil light, tu aurais pu la tricoter en double et en 4 ….
La première brassière est superbe, tout comme toi je craque sur les pans arrondis.Le point de la deuxième est très chouette !