Cette année, de la neige on en a eu! (Et on espère bien que c’est fini jusqu’à l’hiver prochain :-)
Mais pour en profiter, il a fallu s’équiper, et pour préparer les sorties en luge j’ai sortie la machine.
Pour mon loulou, je suis partie d’une combinaison/sur-pyjama du magazine Fait-Main de novembre (parce qu’elle allait jusqu’au 90cm alors que chez Ottobre les combi pilotes dépassent rarement le 86cm).
Combinaison M Fait-Main novembre 2011 taille 90
Douillette polaire « iceberg » Mondial Tissus, Polaire turquoise et chocolat Toto, Flanelle écrue pour la doublure Mondial Tissus, Triplure en ouatine
J’ai fait peu de modifications, à part l’ajout d’une triplure, d’un petit losange accroché à la capuche et l’alternance de couleurs de polaire aux coudes et genoux. J’ai également ajouté de la polaire aux poignets, chevilles, et autour de la capuche.
************************
Pour ma louloutte, une combinaison Ottobre issue d’un très vieux numéro (2002), et dur dur, je n’avais les explications qu’en Allemand. Heureusement, j’ai un traducteur personnel à la maison qui a bien voulu me faire la traduction.
Combinaison de ski – Modèle n°10 Ottobre 4/2002 taille 116 pour une fillette de 4 ans (elle lui ira sûrement encore l’année prochaine)
Coton enduit rouge Laurent Tissus, Coton enduit à pois multicolores Toto, doublure molletonnée Laurent tissus
Ma plus grosse difficulté (en dehors de l’allemand et des multiples épaisseurs pour la fermeture éclair) était la poche zippée. Finalement, ça c’est plutôt bien passé :
**********************
Et pour finir, pour un petit bonhomme tout neuf, un Dorelot (que j’ai déjà testé à 3 reprises sur mon garçon quand il était bébé, ultra-pratique!), encore issu d’un magazine Ottobre.
Dorelot Ottobre 3/2003
Polaire turquoise et chocolat Toto, Jersey velours Indigotex, Appliqué zèbre issu d’un coton imprimé enfants Self Tissus
J’ai fait une seule modification: j’ai inversé les pans devant après avoir trouvé cette bonne idée chez Galexia (alias Dame Marguerite).
C’est fini pour aujourd’hui! Et maintenant, vive le soleil!
Du très beau boulot. Les tenues enfant sont adorables.
Voilà des enfants bien équipés !!!J’aime beaucoup le dorelot …
c’est joli tout ça, les enfants ont été bien équipés !!
quelle belle production!!!bravo!j’ai un faible pour la première combi:-)!!!
Ouaouh!! Je suis scotchée!Elle n’ont pas dû être facile à réaliser et le résulta est bluffant. J’adore le tissu de la première
je n’ai jamais osé me lancer dans la couture de combis et autres pilotes… les tiens sont top! bravo!
je découvre ton blog et tombe sur des merveilles !! tu es méga douée ! bravo et bonne continuation :-)
et moi je suis encore plus convaincue :-)))Super résultat !!
Bonsoir, je cherche désespérément le patron du dorelot pour en faire un à ma fille!!! S’il vous plait, si quelqu’un a la gentillesse de me l’envoyer, je lui en serais éternellement reconnaissante!!! Mon adresse mail: ti_piment_rouge_64@hotmail.frMerci
Bonsoir, Comme indiqué, le dorelot est un modèle issu du magazine Ottobre 3/2003. Vous pouvez-vous le procurer à cette adresse notamment http://www.mamzellefourmi.com/magazine-ottobre/2779-ottobre-design-32003.html (ou sur le site ottobre directement https://www.ottobredesign.com/subscription/single.php ). Bonne fin de soirée. Claudie
Je suis en pleine visite sur ton site et qu’est ce que je vois…….mais c’est à mon fils ça …j’ai tellement adoré le mettre dedans que je le prête à tout le monde…
Et oui, c’est celui de ton garçon! :-) Il a tenu le coup?
Bonjour,
Je suis a la recherche dun patron pour une combi pilote et la votre est top. Pourriez-vous me dire ou je peux le trouver? Merci par avance cordialement Anaïs
Bonjour,
La combinaison est issu du magazine Fait-Main de novembre 2011 (si on parle bien de la même : la première, bleue). Ce magazine est encore en vente ici : http://www.faitmain-magazine.fr/fait-main-358.html.
J’ai fait quelques petites modifications qui sont indiquées dans mon article, la combinaison étant prévue au départ pour l’automne.
Bonne couture et bonne soirée
Claudie