Pour ceux(celles) qui ne sont pas habitué(e)s au monde Ottobre, Papana et Hilleri ne sont pas des noms de petits mammifères (je ne me suis pas encore lancée dans un nouveau déguisement :-) ), mais les noms de modèles Ottobre.
Ceux là sont tirés du numéro 4 de l’année 2010.
Pour le pantalon, je voulais un modèle avec des plis aux genoux (ceux qui font un genou un peu arrondi et qui vont bien aux tout petits). Et Ottobre n’avait pas ce que je voulais : Incroyable! :-)
Du coup, j’ai bidouillé à ma sauce et voici la « bête »! :
Modèle Hilleri (n°9 magazine Ottobre 4/2010) avec une touche de « Frog » pants (n°25 Ottobre 1/2008) – taille 86
Coton beige à rayures ton sur ton Toto (doublé car un peu trop fin pour la mi-saison), Jersey rayé « Entre ciel et terre » De fil en étoile fabrics, coton marine rayé blanc Indigotex
Pour les modifications, j’ai pris le Hilleri qui était dans la taille qui me fallait mais sans ses genouillères, et les genouillères du « frogs » pants (1/2008). J’ai bien évidemment dû réadapter les genouillères pour qu’elles collent avec les jambes du Hilleri en modifiant les pinces, mais j’avais au moins les explications pour les poser.
J’ai également modifié le bas des jambes et supprimé le bord côte. Et enfin, j’ai également supprimé les poches et modifié la ceinture pour ajouter une taille réglable par élastique. On ne reconnaît donc plus beaucoup le pantalon de départ.
Pour accompagner ce pantalon, j’ai fait un T-shirt à manches longues (le Papana si vous suivez :-) ). Pour le Papana, pas de modification à part le bord côte des manches que j’ai remplacé par le même jersey que le reste du T-shirt. Et cette fois-ci, ma recouvreuse a été docile!
Modèle Papana n°1 Ottobre 4/2010 – taille 86
Jersey rayé « Entre ciel et terre » De fil en étoile, bord côte Marine mamzelle fourmi
Très sympa !!!
il est très joli cet ensemble !!