Pour les poupées

Mini Cendrillon!

Comme je l’ai indiqué pour la robe de Cendrillon de ma fille, il s’agit d’un patron maison. Et pour tester mon patronage et ne pas risquer de gâcher trop de tissu, j’ai fais le test en version mini sur la seule poupée mannequin de la maison (la seule habitante de la maison qui échappe aux virus cette semaine aussi…).

Pour faire cette robe, j’ai commencé par étudier en détail la « vraie » robe de Cendrillon sous toutes les coutures…

Details-Robe-Cendrillon
Bon je n’ai pas tenté la robe en organdi (parce que Marraine la Fée si!), je ne suis pas folle à ce point… Quoi que… Ca me tente bien pour une prochaine fois…

RobeCendrillonBarbie

Robe de Cendrillon pour Barbie – Patron maison
Taffetas changeant bleu grisé, Tulle résille araignée bleu utilisé ici aussi, Mousseline de Soie Ciel, Tulle rigide pour faire tenir les épaulettes et les basques

RobeCendrillonBarbie-2
J’ai pris une liberté par rapport à l’orginale: le dos élastiqué (effet faux smocks) pour que la miss puisse la mettre toute seule et longtemps. Barbie a en plus les bretelles qui se détachent (petits crochets) parce que, toute Barbie qu’elle est, elle ne sait pas plier les bras…

RobeCendrillonBarbie-Dos
Barbie n’a pas non plus de jupon blanc festonné, faut pas exagérer non plus… Elle ne va pas se plaindre, d’habitude elle se promène toute nue!

************************************

Bon, j’avais prévu de vous donner le tuto et le patron pour cette petite robe ET pour la grande robe de Cendrillon, mais l’attaque de virus étant ce qu’elle est, il va me falloir beaucoup de motivation…
Si vous êtes au moins 5 à me le demander, une fois les indésirables chassés, je vous prépare ça!

************************************

EDIT DU 3 décembre: Le tuto pour les deux robes est prêt ici et ici ! Bonne couture!

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. Clownette a dit :

    Quel beau travail (je ne vous demande pas le tuto, je ne sais pas coudre …)Bonne journéée et surtout bon repos pour mieux vous rétablir !!

  2. jolie robe. Merci pourla sympathique idée de faire un tuto mais perso je sais que je ne l’utiliserais pas.

  3. Belle robe. Je ne crois pas non plus avoir le courage de la coudre, mais chapeau car faire en miniature c’est pas facile !

  4. elle est magnifique même sur Barbie!!! tu me diras un rien l’habille vu que d’habitude elle est toute nue!!!! non je blague!!!! biz! bon rétablissement à vous tous!

  5. Bravo pour cette très belle robe, je suis preneuse du patron pour les barbies de mes filles à l’occasion ! Merci !

  6. Quelle préparation !! Barbie a de la chance du coup elle se retrouve avec une très belle robe de bal ! T’es courageuse en tout cas car ça doit pas être évident de coudre si petit !?

  7. Ha je n’ai plus de fille qui joue … Il peut par contre me servir pour les petites voisines …Il est magnifique !

  8. BRAVO Elle est à croquer ,la petite fille doit être non seulement ravie d’avoir une jolie Robe mais en plus d’habiller sa Barbie comme elle WOAOUH Je ne demanderais pas le tuto même si à 23 ans ma fille à voulu jouer les Cendrillon d’un soir, ses Barbies sont au grenier.

  9. Bonjour,Superbe! je suis intéressée par les tutus de Cendrillon pour habiller ma petite fille et sa poupée. Merci

  10. amande douce a dit :

    Bonjour. Très sympa ces deux robes coordonnées ! Entre une fille de 3 ans et une nièce de 4 ans, l’univers des princesses n’a plus de secret pour nous et les robes de princesses elles en rêvent. En plus ma fille me tanne pour une de Cendrillon alors moi j’adorerais ces tutos :-)

  11. maite a dit :

    Bonjour,Un énorme bravo pour la robe (celle-ci et pour la grande aussi)J’iameria bien voir le tuto, je regarde pour coudre la robe pour ma fille mais j’ai énormément de mal a créer moi-même les patron (pas encore le coup mais j’espère que ça viendra) En tout cas bonne continuation

  12. myle26 a dit :

    Bravo pour cette création. Je veux bien le tuto, j’ai du mal à créer moi-même un patron…. Vous faites de belles réalisations, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *