Vous êtes ici : Caudissou » DIY » La robe de Cendrillon de Barbie [le patron]

La robe de Cendrillon de Barbie [le patron]

Vous vous souvenez de ma petite et de ma mini Cendrillon?

Dans un mois jour pour jour, c’est noël! Alors pour vous aider à préparer noël de vos petites mains, et parce que plusieurs d’entre vous me l’ont demandé, je vais vous faire un (et même deux!) cadeaux avant l’heure…

Double travail et trois enfants oblige… je ne peux pas tout vous donner aujourd’hui, mais à la fin de la semaine, j’espère avoir eu le temps de vous préparer la totalité des deux tutos. Et j’espère ainsi que des petites filles seront contentes de trouver une mini ou petite robe de Cendrillon sous le sapin

Pour aujourd’hui ce sera donc par la mini Cendrillon que l’on commence!
robe-Cendrillon-barbie

Voici LE PATRON, à télécharger.
La première page est en taille réelle, à imprimer et découper directement. La deuxième page donne les dimension et la forme finie du patron de la jupe (le patron ne rentre pas sur une feuille A4), il vous faudra donc le tracer vous même mais c’est très simple.

Juste une petite information tout de même, coudre pour une poupée mannequin est difficile, donc je déconseille aux débutantes: plus c’est petit, plus c’est minutieux, il faut donc une certaine aisance avec la machine à coudre…

A jeudi pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “La robe de Cendrillon de Barbie [le patron]

  1. Superbe cette mini robe de Cendrillon. C’est ben vrrrrai (comme aurait dit la mère Denis) que coudre pour des Ba..** n’est pas facile. Perso, je déteste et je suis bien contente que mes petites filles ne soient pas plus attirées que çà par ce personnage. Bonne journée

  2. Ouaouh Ca en jette!
    bravo pour cette magnifique robe et ce tuto ! merci de nous en faire profiter!
    Pour ma part, plus je vais dans le petit plus je galère alors pour l’instant le grand c’est bien!!!!

    1. Merci beaucoup! Pour le petit je confirme: plus c’est petit plus c’est difficile à coudre. Avec le grand on rencontre d’autres soucis, l’ajustement pas exemple…
      Bonne journée
      Claudie

    1. Merci beaucoup pour ce message, je suis allée la voir elle est très réussie. Pour les manches je vais aller voir mon tuto pour essayer de le rendre plus clair.
      Bon week end
      Claudie