Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Les doudous et autres compagnons » La pyramide-Loup…

La pyramide-Loup…

Lorsque j’ai offert la pyramide anneaux hippo à mon petit dernier, je vous avais dit qu’elle avait bien plu à ma petite sœur et son fiston.
La deuxième pyramide n’a pas été prête pour l’anniversaire de mon neveu, mais elle était finie pour son demi-anniversaire. Ça marche aussi non?

Je n’aime pas faire deux fois la même chose, alors pour cette deuxième pyramide je suis partie sur un loup.

Pyramide-anneaux-loup
J’ai diminué la tête, les pattes et la queue, du loup du tapis d’éveil du même livre. Et comme ma sœurette m’avait demandé pourquoi j’avais mis un nœud papillon en dessous des mains de l’hippo (les ailes de dragon : un nœud pap? non mais oh! ), cette fois-ci j’ai fait un vrai nœud!

Pyramide-éveil-loup

Pyramide d’anneaux avec la tête, la queue et les pieds du loup du Tapis d’éveildu livre Couture pour bébé et sa Maman de Kallou
Jersey velours de coton gris anthracyte, turquoise, fushia et rouge
Minkee anis, douillette grise à étoile, douillette blanche, feutrine rouge pour la langue.
Nœud papillon en taffetas noir (reste de la sorcière) et papier de papilottes
Un grelot différent dans chaque patte, un pouet-pouet dans la queue.

Anneaux-d'eveil

pyramide-eveil-dos

Alors? Plutôt Loup ou plutôt Hippo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires sur “La pyramide-Loup…

    1. Merci! Je vois que les jeunes maman sont les premières connectées! :-)
      Le minky a été acheté il y a au moins deux ans aux US ici.
      Le choix de minky sur ce site est juste incroyable et surtout à l’époque on ne trouvait pas facilement du minky en France. C’est du minky Vigne ou Vine. En France je n’en ai vu que chez tissus-mania.
      Bises

    1. Merci beaucoup c’est très gentil!
      Je ne sais pas si c’est du travail de pro, mais c’est un travail de patience qui vaut la peine qu’on se donne! Les enfants adorent mettre les anneaux en guise de collier ou de chapeau… :-)

    1. Les mains sont les mêmes :-) Et c’est moi aussi ce que je trouve le plus mignon (et ce que je couds en premier!)
      J’ai trouvé ça plus facile la deuxième fois, surtout parce que j’ai acquis un peu d’expérience en couture de doudous et fait attention au sens de coupe des anneaux (le droit fil n’étant pas indiqué sur le patron je n’y avait pas prêté attention.) Du coup il est indispensable de mettre le sens élastique du tissu sur la largeur des anneaux et pas leur longueur. Par contre, toujours aussi long à réaliser :-)
      Merci pour ta visite et bonne journée!
      Claudie

    1. Merci beaucoup!
      Les doudous ne sont pas les choses que je couds le plus, mais j’aime changer, j’aime le côté assez technique de leur couture (qui manque un peu aux accessoires…) et j’aime voir les réactions des enfants lorsqu’ils jouent avec!
      Bonne journée
      Claudie

    1. Moi aussi j’aime beaucoup les deux, d’autant plus que les tissus sont assez différents et du coup le résultat bien différent aussi!
      Merci pour ta visite et très bonne fin de semaine!
      Claudie

    1. C’est marrant, c’est ce que je me suis dit quand j’ai vu la pyramide en photo dans le livre! Vive l’entoilage rigide et les possibilités créatives qu’il offre!
      C’est de loin le modèle le plus original de Kallou même si ce n’est pas celui qui a le plus de succès (peut être à cause de la complexité?), il ne faut as hésiter à se lancer, on est fière de l’avoir fait!
      Merci beaucoup et bonne soirée!
      Claudie

  1. Mais c’est vraiment trop beau !!! J’adore… pourquoi je n’ai jamais d’aussi bonnes idées (et pourquoi c’est jamais aussi chouette ce que je fais !?!) en tout cas je suis fan du loup… merci !

    1. Merci beaucoup!
      Pour les idées, je vais parler comme une vieille :-) « ça se travaille avec le temps! » Pendant plusieurs années je n’avais aucune idée créative, et ça commence juste à arriver! Pour ce qui est du « aussi chouette », tu as un blog que je vois ce que tu sais faire? Dans tous les cas, il n’y pas de mystère: la pratique et la patience!
      Bonne soirée et merci pour ce gentil mot
      Claudie