Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour les filles » Accessoires fille » La trousse du CP [Préparer la rentrée]

La trousse du CP [Préparer la rentrée]

En plus du cartable, pour le CP la demoiselle avait besoin d’une trousse pour les feutres et crayons de couleur.

Autant vous dire, que c’était la couture repos, facille, tranquille après l’épreuve du cartable!

Une trousse à deux compartiments pour séparer les feutres des crayons, j’ai immédiatement pensé à la trousse Valentin du livre Cartables et sacs à dos.
En revanche, je l’ai fortement simplifiée: pas doublée et sans les espaces de rangement dessous les crayons.

Trousse-Valentin

Trousse Valentin simplifiée – livre Cartable et sacs à dos d’Edwige Foissac
Simili cuir prune Laurent Tissus, Simili cuir turquoise et cristal Pailleté De Fil En Etoile

Je l’ai faite en simili pour plus de tenue, et quelle ne craigne pas trop les salissures. Et j’ai fait l’intérieur en cristal pailleté pour laisser voir le contenu…

Trousse-deux-compartiments

Un peu de déco en peinture textile argent…

Trousse-cp
et hop! Une demi heure plus tard!

Cartable-et-trousse-CP
La prochaine fois, changement total de registre, avec une création que vous avez peut-être aperçue si vous avez ouvert l’œil… A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “La trousse du CP [Préparer la rentrée]

    1. Non, pas de souci avec ce Cristal; Je l’ai pris chez De Fil en Etoile, et comme je le disais pour le cartable, j’ai été agréablement surprise par la qualité! Il est souple et pas cassant comme de la toile cirée transparente (avec laquelle j’ai eu de mauvaises expériences aussi…), La matière est un peu particulière, limite un peu extensible. Je ne sais pas comment t’expliquer, mais viens me voir maintenant que tu habites tout près et je te ferai voir :-p !
      Là, que ce soit sur la trousse ou sur le cartable pour lequel j’ai même du découdre et recoudre une partie, aucun souci!

  1. Pour la prochaine rentrée, je veux bien la faire chez toi (si tu veux bien m’adopter), car que ce soit le cartable ou bien la trousse, ils sont supers.
    Chapeau bas pour ces deux créations.

    1. Avec plaisir! Si des vacances dans les terres froides iséroises te tentent, je serais ravie :-) Par contre, vu tes créations, je ne crois pas que j’aurai grand chose à t’apprendre!
      Bonne journée!
      Claudie

  2. Cet ensemble est tout simplement splendide ! je n’avais jamais eu l’idée d’appliquer de la peinture textile sur du simili ! Ca n’a pas débordé/coulé ?
    En tous cas, bravo !

    Céline

    1. Merci beaucoup!
      Non, aucun souci pour la peinture textile. En fait je ne me suis même pas posé la question, j’ai essayé :-) Après je ne sais pas si le résultat aurait été pareil sur tous les similis…
      Bonne semaine!
      Claudie