Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour bébé » Déguisements bébé » Mon petit pingouin… [+ mini tuto]

Mon petit pingouin… [+ mini tuto]

L’année dernière, il était beaucoup trop petit pour faire le carnaval… Cette année, il lui fallait un déguisement! J’ai hésité longtemps sur ce que j’allais lui faire. Je ne voulais pas y passer trop de temps vu qu’il ne va pas jouer à se déguiser régulièrement comme ses frère et soeur…

Et puis j’ai vu un chouette déguisement de clown chez … j’ai pensé à un truc …

… dans son article elle faisait un lien vers un costume de pingouin qu’elle a réalisé en janvier

… et dans celui-ci un lien vers ceci.

bande_pour article_blog-10
Et là, j’ai complètement craqué…

DéguisementDePingouin

Déguisement de pingouin à partir du tuto de Make it and Love it
Polaire noire et orange, douillette blanche, feutrine blanche

CostumeDePingouin

Et quand je regarde les photos de mon petit pingouin je craque encore plus…

Déguisement-pingouin

Costume-Pingouin

Déguisement-pingouin_2

Pingouin_4_pattes

J’ai effectué quelques modifications:

Dans le tuto de Make it and Love it, le costume est en fait une robe resserrée en bas par un élastique. J’ai donc préféré faire une sorte de combi-barboteuse.

Le bonnet, mon petit pingouin rebelle ne voulait pas le garder sur sa tête. J’ai donc ajouté une bande avec scratch comme sur mes bonnets en polaire, mais vu que c’est un déguisement, je ne l’ai pas doublé et simplement laissé les bords à cru.

Les pattes ne sont à l’origines pas « fermées », la ouate est accessible et libre autour du pied, et ça je ne pouvais pas me le permettre avec mon petit bonhomme qui adore tout manger, et surtout ce qui n’est pas comestible… J’ai donc créé un chausson intégré à la patte de pingouin. Pour le modèle de chausson je me suis basée sur ce tuto de chausson de lutin du blog maya * made (que j’ai tracé sans le bout qui remonte « spécial lutin »), et pour le reste j’ai fait comme ceci:

tutos+pattes
Si les photos ne sont pas assez claires, n’hésitez pas à me contacter via les commentaires ou via le « contacter l’auteur », je préciserai tout cela avec plaisir!
J’ai également ajouté une empreinte sur le dessous des chaussons avec du latex liquide bio afin de les rendre un peu moins glissants, mais ça sent vraiment très fort l’ammoniaque, et en plus je ne suis pas super convaincue de l’efficacité. A tester sur autre chose que la polaire…

**************************

Carnaval2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires sur “Mon petit pingouin… [+ mini tuto]

  1. C’est tellement chou ! Quelle adorable idée et quelle belle réalisation ! J’adore les petites ailes élastiquées sur les bras, c’est top ! Et ces grosses pattes… Il a quel âge ce petit pingouin ? (je découvre ton blog donc je ne connais pas encore la maison :-) ) À bientôt !

  2. J’ai craqué également en voyant ton costume et les améliorations apportées, et je l’ai fait pour mon loulou de 2 ans et 4 mois. Il est trop adorable dedans, vraiment trop craquant. Pour les pieds, j’ai juste doublé les deux cotés avec un tissu en coton (pour permettre le rembourrage, sans faire de chaussons) et pour le bonnet, je l’ai transformé en casque de chevalier avec un cou long qui va à l’intérieur du costume, du coup, quand il bouge, on ne voit pas son cou. Merci pour toutes tes explications, le plus dur a été de se lancer. Continue comme ça!!!

    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup d’avoir laissé ce très gentil commentaire (et désolée pour ma réponse très tardive, j’ai été privée de PC plusieurs mois…). Je peux avoir une photo de ce petit pingouin? J’adore les déguisements! Et encore plus de voir comme les enfants sont heureux de les porter.
      Bonne semaine
      Claudie