Vous êtes ici : Caudissou » La couture ... » Pour bébé » Accessoires bébé » Un sac à Gouter pour la garderie + le tuto

Un sac à Gouter pour la garderie + le tuto

bande_pour article_blog-10

Petite commande spéciale d’une amie: un sac à goûter pour son fils pour la garderie.

On a regardé ensemble ce qui existait et son choix s’est porté sur une petite valisette, pas trop grande: juste de quoi mettre une petite bouteille, des biscuits et une compote.

SacAGouter_2

Sac à goûter entièrement doublé – modèle « maison »
Coton enduit étoilé et coton enduit à pois Mondial Tissus

Comme j’ai déjà eu des mésaventures de mon côté avec les petits biscuits qui s’échappent du sac quand le paquet est petit, j’ai prévu une vraie sécurité: la fermeture éclair! Mais pour garder le côté valisette, j’ai mis un rabat avec une fermeture par scratch.

Et pour simplifier l’entretien, coton enduit à l’intérieur ET à l’extérieur. Un coup d’éponge et c’est fait!

SacAGouter_Tuto

 SacGouterScratch

 

Et comme j’ai pensé à prendre (presque) toutes les étapes du montage en photo, je vous ai préparé un petit tuto

TutoDuSacAGouter

 

Si vous avez envie d’utiliser ce tuto et que quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas à me contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 commentaires sur “Un sac à Gouter pour la garderie + le tuto

    1. Je trouve le petit sac à goûter extra, mais je n arrive pas à ouvrir le tuto . pourriez vous me le faire parvenir
      Merci d’avance

  1. Ce petit sac à goûter est magnifique! Et il a l’air bien pratique avec sa fermeture. Je vais enregistrer ton tuto. Merci pour ce partage, je sais combien de temps ça prend!Bon WE!

  2. Merci pour ce tuto super chouette, ma fille est encore un peu petite mais vu le temps que je mets à réaliser quoi que ce soit, autant m’y attaquer tout de suite, il lui servira pour l’entrée à la maternelle!

  3. Merci beaucoup pour ce tuto…vraiment bien expliqué!!! Je l’ai réalisé pour ma fille…en rose et smarties…je voulais les étoiles mais elle n’en voulais pas…je ne sais pas comment vous envoyer les photos, je n’ai pas de blog..Merci encore!!!Nanou

  4. Ce sac à goûter est très réussi, j’aime beaucoup aussi la couleur, voilà un petit garçon bien gâté, il doit être tout fier de se promener avec.Merci pour ce tuto

  5. merci pour le tuto je vais le faire mais comme trousse a medicament un grand merci pour ce partage bonne journee amitiés je vais voir si tu as une news

  6. sympa la valisette pour le goûter, j’ai fait 4 trousses de toilettes en cadeau de noël pour mes 3 filles et ma petite fille avec le tuto de base sans le rabat, l’idée est géniale pour changer l’orientation de la trousse de base et cela permet des appliqués que j’adore faire…

  7. Très sympa ce petit sac à goûter ! Je me le ferai bien en plus grand pour un sac à lunch. Quelles dimensions fait-il une fois terminé, pour que je vois de combien l’agrandir. Merci

  8. Merci pour ce tuto! je suis en train de terminer ma trousse. 2 choses: j’ai choisi une fermeture de 30cm et non 35cm, ça va aussi.J’ai former les pointes sur l’envers et j’ai coupé à 7cm.Je vous enverrai des photos.Bravo !

  9. Bonjour,Les pages 2 et 3 du tuto ne fonctionne pas, pourrais-tu me les envoyer?Parce que c’est vraiment superbe et j’aimerais m’en faire un aussi :-) Merci!

  10. Très belle réalisation, merci beaucoup pour le tuto très clair. Le mien est en cours, j ai eu un peu de mal à coudre les coins!!! Il me reste le rabat et l anse.

  11. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton sac goûter et …je l’imagine en cuir bleu pour un magnifique sac à main.
    Je me lance rapidement et t’envoie les photos.

    Merci beaucoup !

      1. bonjour,

        Effectivement le format est un peu petit mais j’avais prévu d’augmenter les dimensions.
        Ce week end j’ai fini mes « en cours », j’ai reçu mon cuir alors je vais m’y mettre mais pour l’instant je fais des tests pour trouver la bonne dimension et c’est pas évident.
        As tu déjà fais ce sac avec d’autres mesures?

        à bientôt,
        Aurélie

    1. Merci beaucoup pour ce message, ça fait plaisir d’avoir une petite trace des passages sur le blog. Désolée pour ma réponse très tardive, j’ai été privée de PC pendant 2 mois…
      Pour la valisette, je veux bien une petite photo si vous en faites une :-)
      Bon week end
      Claudie

    1. Bonsoir
      Il est disponible à la fin de l’article: il suffit de cliquer sur le lien « TutoDuSacAGouter » ce qui vous permettra de récupérer le fichier pdf contenant le tuto.
      Si vous n’y arrivez toujours pas, dites le moi, je vous l’enverrai par mail.
      Bonne soirée
      Claudie

  12. Bonjour
    j’aurais aimé avoir le tuto de la valisette pour goûter , s’il vous plait.
    il est super et sûrement très pratique.
    Merci d’avance

  13. Bonjour et merci pour le Tuto!
    C’est du coton enduit que tu as utilisé ou de la toile cirée? Parce que le coton enduit que j’ai ne me parait pas très rigide.
    Si c’est bien du coton enduit, as-tu entoilé le Rabat?
    Merci beaucoup d’avoir partagé ce Tuto, il est humer-clair!

    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup pour ton message.
      C’est bien du coton enduit, la toile cirée se coupe aux coutures et n’est en plus pas recommandée pour les enfants (donc à mon avis encore moins pour transporter des denrées alimentaires).
      J’ai utilisé deux cotons enduits, celui de l’extérieur est un peu plus épais parce qu’il s’agit de cretonne enduite, donc un tissu déjà épais au départ. Mais les deux étaient quand même très souple et je n’ai pas entoilé. Les deux épaisseurs plus les surpiqures suffisent à le rigidifier suffisamment.
      Bonne fin de semaine et bonne couture!
      Claudie

  14. Merci beaucoup pour ce super tuto
    J’ai réalisé deux sacs à goûter pour mes jumeaux pour leur première rentrée des classes ils sont très contents

  15. bonjour, ce sac à gouter est super, mais je me demandais si cela ne serait pas plus pratique de coudre le rabat au début avant de poser la fermeture éclair. en tous cas merci pour le tuto.

    1. Bonsoir,
      Je n’ai pas essayé de coudre le rabat avant du coup je ne saurais pas dire. Mais ça me parait quand même beaucoup plus facile de bien le placer si on le fait à la fin. Surtout que c’est plus solide si on le fixe également avec l’épaisseur de la doublure et pas seulement le tissu extérieur.
      Si vous avez réussi à le coudre avant, n’hésiter pas à me le dire, ça pourra servir aux autres! :-)
      Merci et bonne soirée
      Claudie

  16. Hello,
    Ce petit sac est trop mignon ! Tu me donnes envie d’en confectionner un pour mes filles. Toutefois, je ne pense pas être aussi douée pour entreprendre un projet pareil même si je m’y connais un peu en couture.